2 Rue du Vignemale, 65000 Tarbes, France
+33 6 17 71 52 36
Voir sur Google Maps

Cédric PORCARO

Note moyenne d'appréciation des clients
 En 2004, je découvre l'auto-hypnose. La curiosité m'amène l'année suivante à suivre la formation d'hypnothérapeute. Et la curiosité se transforme en vocation. Je termine mon cursus en 2008. Je poursuis avec différentes formes d'hypnose. Et je m'ouvre alors à d'autres pratiques souvent orientées sur les émotions comme l'INE-Intégration Neuro-Émotionnelle (proche de l'EMDR) ou TIPI. En parallèle j'explore aussi l'énergétique avec le Reiki Usui et d'autres approches. Évidemment je fais l'expérience du lien corps-esprit. Souvent en séance d'hypnose, d'INE ou d'énergétique, des douleurs physiques se libèrent. Mais parfois pas complètement ou pas du tout. Je cherche alors une technique corporelle afin de me permettre d'accompagner les consultants au bout du travail. Je découvre la TNC dans un article qui la compare à TIPI et l'EMDR, deux de mes techniques préférées. Je saute le pas. Et la TNC a parfaitement rempli sa mission. Comme avec l'hypnose, le lien corps-esprit se manifeste et il n'est pas rare lors d'une séance de TNC de voir des émotions remontées. Et mon parcourt initial me rend très à l'aise pour accompagner ces émotions. Aujourd'hui j'utilise la TNC "seule" lorsqu'il s'agit de la demande et parfois en conclusion ou complément d'un travail sur les émotions. Avec 1 objectif commun : libérer le corps, les émotions et l'esprit. mon site : www.libpsycorps.fr
2008 : Hypnose ericksonienne (maître-praticien) 2010 : INE - Intégration Neuro-Émotionnelle (même fondements que l'EMDR) 2015 : TIPI 2017 : TNC - Technique Neuro-Cutanée 2018 : TNC : perfectionnement "touché projeté"

Bureaux de pratique

Technique neuro-cutanée

50 €
La Maison des Médecines Naturelles
2 Rue du Vignemale, 65000 Tarbes, France 224

Évaluations (2)

Donnez votre avis

Nous aimerions savoir ce que vous en pensez...

Ce que les autres en pensent

Céline B
séance TNC pour mal de dos
Une séance douce et efficace, un praticien à mon écoute: avant, pendant et après la séance. J'étais venue pour des tensions au bas du dos et la séance m'a bien soulagée.
Jean-Pascal Beauchamp
douleur au genoou suite à entorse et fracture menisque
Retour d’expérience sur le soin TNC : j’ai testé un peu à l’aveuglette le TNC pour des douleurs au genou occasionnées par une fracture du ménisque. Beaucoup de douceur dans l’approche, le toucher est à la fois précis, rapide, sec et doux. C’est un effleurage. Cédric passe d’un point à l’autre, dans un ordre que je ne saisis pas et qui est parfois loin de mon genou. Néanmoins, je cède très vite sans le vouloir au relâchement des tensions et mon corps se relâche, tant au niveau du système musculaire que nerveux. Je ressors de la séance comme après une longue nuit, je me sens bien, et comme remis à niveau émotionnellement. Sur le moment, je n’ai pas constaté un mieux extraordinaire au niveau du genou. C’était plus un état général amélioré. La nuit qui a suivi m’a été bénéfique. Les jours suivants, mon genou m’a moins préoccupé. Comme passé au second plan. En parallèle, j’ai fini ma rééducation quelques semaines après. Une seconde séance TNC : mêmes effets : relâchement immédiat. Torpeur et lourdeur du corps, stress évacué et mon inquiétude pour mon genou est passée au second plan. Au lieu de penser à à sa fragilité en permanence, c’est de temps en temps que ce dernier se rappelait à mon souvenir. Je pense que cela a permis une convalescence plus rapide. Surtout, et c’est étonnant à dire, je l’ai senti plus «solide ». Au final, une technique surprenante et efficace ! A recommander !